Raconter une histoire via le Kamishibaï, un castelet de bois qui s'ouvre en triptyque et permet de faire défiler à la main une série d'images dessinées est une aventure originale.
Mardi après-midi, 18 personnes, dont une majorité d'enfants, ont assisté à la première représentation faites par les responsables de la bibliothèque. La lecture s'est faite à deux voix avec des bruitages, « grâce au matériel prêté par la bibliothèque du Finistère ».
Trois histoires sont passées sur l'écran de bois du Kamishibaï, Sushi, une histoire de poisson, Ambre qui raconte celle d'une licorne prétentieuse et, Le chef cuisinier est de mauvais poil. « Les enfants ont été très attentifs, ont mangé les sucettes virtuelles du cuisinier de mauvais poil et auraient bien écouté une ou deux histoires supplémentaires » confient les responsables.
« Cette animation a permis à une famille de Scrignac de découvrir la bibliothèque et de s'inscrire pour emprunter des documents ». Une autre lecture de Kamishibaï est prévue jeudi matin pour les enfants du centre de loisirs de Berrien, « et une autre sera faite après les vacances pour les enfants de l'école ».
Cette lecture originale a connu un véritable succès, elle a fait mouche auprès du jeune public qui a découvert une manière à la fois visuelle et sonore de raconter des histoires.
Le site de Ouest-France
Bienvenue sur le blog de la Bibliothèque Municipale de Scrignac.
Vous y trouverez régulièrement une sélection de "coups de coeur" faite par des bénévoles,
les dernières nouveautés mises en rayon et les modifications apportées à la bibliothèque.
Vous pouvez nous envoyer par mail toute chronique de livre que nous ne manquerons pas de publier.
Enrichissez notre blog avec vos commentaires.
Inscrivez vous pour recevoir les dernières mises à jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire