Bienvenue sur le blog de la Bibliothèque Municipale de Scrignac.
Vous y trouverez régulièrement une sélection de "coups de coeur" faite par des bénévoles,
les dernières nouveautés mises en rayon et les modifications apportées à la bibliothèque.
Vous pouvez nous envoyer par mail toute chronique de livre que nous ne manquerons pas de publier.
Enrichissez notre blog avec vos commentaires.
Inscrivez vous pour recevoir les dernières mises à jour.

mercredi 5 septembre 2012

Le club des incorrigibles optimistes

Jean-Michel Guenassia


Alors là, je peux vous dire que j'ai adoré ce livre!!! Il est de ceux qu'on lit sans vouloir s'arrêter et surtout qu'on aimerait pouvoir prolonger. Le genre de livre qu'on arrête de lire 50 pages avant la fin juste pour faire durer le plaisir...
Alors voilà, cette histoire se passe dans les années 60 au coeur d'un bistrot parisien. On y suit l'évolution d'un jeune garçon qui n'a comme préoccupation dans la vie que le rock n roll et le baby-foot, quoi de plus normal à 12 ans.
A travers les années et les rencontres qu'il fera dans ce bistrot, on le verra évoluer, apprendre la vie, s'enrichir de celle des autres, grandir... Dans un contexte de Guerre Froide et de Guerre d'Algérie, il y découvre la politique, le communisme, et même l'amour.
C'est extrêmement bien écrit et surtout je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 700 pages qui me faisaient peur au début.
Je sais que j'en dis peu, mais le mieux, c'est encore de le lire!

Audrey

Après lecture du roman et de la chronique, je partage la vision et la perception d'Audrey !
Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire