Bienvenue sur le blog de la Bibliothèque Municipale de Scrignac.
Vous y trouverez régulièrement une sélection de "coups de coeur" faite par des bénévoles,
les dernières nouveautés mises en rayon et les modifications apportées à la bibliothèque.
Vous pouvez nous envoyer par mail toute chronique de livre que nous ne manquerons pas de publier.
Enrichissez notre blog avec vos commentaires.
Inscrivez vous pour recevoir les dernières mises à jour.

samedi 8 septembre 2012

Que fais-tu Fantine ?

Emmanuelle Houdart


C'est un livre gourmand, c'est bien, j'aime bien chercher les trucs. Mon image préférée, c'est celle de la penderie où il faut trouver les bonhommes. J'aime bien aussi trouver la lampe et le pot de crayons. J'aime bien les images. Et je trouve que ce livre, c'est trop rigolo.

Guillemette, 3 ans et demi

Les illustrations de cet album peuvent dérouter les parents, elles sont fantastiques et surréalistes avec des monstres, de drôles de glaces et de vêtements, des gâteaux qui marchent, des poissons qui boivent à la paille et Fantine qui voyage dans un nouvel univers à chaque double page. Les enfants, eux, adorent. Ils partent en exploration dans les pas de l'héroïne et s'arrêtent sur des détails dignes de rêves rocambolesques.

Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire